dimanche 22 février 2009

Voilà.
2 ans.
2 ans d'absence.
2 ans de questions, de traces, de souvenirs, d'impressions, de tristesse et de mélancolie.
Mais de joie aussi, parfois, en entendant dans un demi-sommeil ton rire et ta voix encore et toujours présente malgré l'espace, malgré le vide, malgré le temps, malgré le néant.
2 ans que ton absence s'impose. 
Violente, définitive.
Cruelle.
Injuste.
Mais incontournable.
Nous n'avons pas le choix, je n'ai pas le choix, cette mort, ta mort, c'est notre vie.
Je commé-mort aujourd'hui la disparition d'un des êtres les plus précieux qu'il m'ait été donné de connaître. 
J'ai eu beaucoup de chance.
Je t'embrasse, Papa.

1 commentaire:

agnes a dit…

Voilà bien longtemps que je n'ai pas été sur ce blog. Mais hier 21 Novembre 2010, j'ai passé l'après midi à Marseille chez VICTOR ET ELIANE, qui n'ont que des bons souvenirs de papa, Victor m'a raconté une petite anecdote, une petite soirée, dégustant du punch et une remontée impasse des Mirabelles des plus difficles pour rentre à la maison, titubant et chantant. Que de bons souvenirs, papa était vraiment aimé et apprécié, cela était douloureux mais enrichissant aussi de connaître des facettes différentes de papa.