dimanche 11 mars 2007

Louis Parisel, un poète, un ami, un collègue, a écrit ceci :


Mon père

Aujourd'hui je me suis promené

dans la forêt

dans ta forêt

Il faisait beau

il faisait chaud

.

J'aurais aimé que tu sois là

encore une fois

te voir marcher

juste devant moi

Mon fils dans ta main

ma fille sur ton coeur

.

J'ai peur

J'ai peur d'être trop petit

pour les conduire

sur ton chemin

pour construire

leur lendemain

.

Si tu n'avais pas été mon père

tu aurais été mon frère

mon copain

Je t'aurais sûrement rencontré

Je t'aurais forcément aimé

Et comme tu étais mon père

tu es devenu mon copain

mon frère

pour l'éternité

Puis-je ajouter à cela quelque chose qui ne soit pas superflu ? A part merci, Louis ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est magnifique. De superbes mots.
Remercie ton collègue et ami pour moi

Unknown a dit…

je suis très touché et très ému...
Je suis avec toi.
Louis